Je suis Emilie, ou Milie, jeune maman d'un petit mec né début 2013 qui adore le fait main.

pied

J'ai toujours été bidouilleuse (mon blog perso : Les Bidouilles de Milie) mais depuis la naissance de mon fils, je me suis lancée dans la couture pour bébé, petit garçon et pour décorer sa chambre de Petit Bonhomme.

BLOG2 copier

Je crée au gré de mes envies et de mes inspirations en essayant au maximum de respecter une seule règle d'or : y prendre du plaisir. J'aime faire des réalisations uniques, qui sont pour moi beaucoup plus attachantes que les productions en série.

Pourquoi "Capitaine Drolominus" ?

Mon fils a une qualité (un défaut ?) extraordinaire : comme la plupart des enfants, il passe du rire aux larmes avec une rapidité déconcertante ! Ce qui nous a progressivement amené à l'appeler Drolo ou Tristo Minus selon les circonstances. Drolominus étant beaucoup sympathique à employer vous en conviendrez.

Quant au Capitaine il s'est peu à peu imposé à moi comme une évidence : j'ai craqué plusieurs fois devant des tissus ayant les pirates pour thématique et sans que je m'en aperçoive, la maison a vite été envahie !

Pourquoi le bateau en papier et le biberon ?

J'ai un métier qui me passionne. Cependant, étant certainement une hyper active refoulée, j'ai besoin d'être toujours en train de bricoler. J'aime beaucoup offrir ce que je fais, non pas pour obtenir des compliments mais vraiment dans un soucis de faire plaisir. Devenir auto-entrepreneur était pour moi la solution la plus adaptée : mon salaire me fait vivre, mes créations me permettent de m'évader... Créer Capitaine Drolominus est en quelques sortes ma bouteille à la mer, mon échappatoire du quotidien professionnel... Le biberon est devenu ma bouteille, le message un bateau de papier qui vogue sur des eaux calmes et apaisantes... Pour longtemps j'espère !

abientot