Bonjour !

Au moment où je vous écris, le soleil réchauffe calmement mon salon.. Plus de grosses chaleurs, juste ce qu'il faut ! Alors quoi de plus plaisant que de coudre une mignonnette robe vintage ? ... Ok.. Je triche un peu. Beaucoup même. Parce que cette robe a été cousue il y a un moment déjà.

Mais ce qui est vrai, concernant le soleil... Hier nous avons eu un temps gris de rentrée ! De la pluie en continu... Cet après-midi au contraire, les rayons caressent doucement mon dos pendant que je tape ces quelques lignes... Mais assez de bavardages !

Je vous présente Romane !

RobeRomane

RobeRomane (3)

Une robe... Vous ne rêvez pas... UNE ROBE. Le Capitaine aurait -il revu sa ligne de conduite ? Pas du tout ! Relisez bien tout en haut de cette page...

97% Moussaillon - 2% soeurette - 1% maman

2015 est l'année de la fille pour le Capitaine. Des essais, des croquis... Et enfin cette première production test en quelques sortes.

RobeRomane-(14)

La luminosité est toujours aussi mauvaise dans la maison malheureusement...

La particularité de cette Robe Romane réside en l'un des tissus utilisés.

RobeRomane-(8)

Vous avez deviné ? Il s'agit du premier vêtement girly du Capitaine coupé dans une chemise d'homme ! Cette robe est la première de la série Chemiza'Papa !

Petites manches ballons comme il faut pour être une petite fille très sage, et pose d'un passepoil discret mais qui donne cette petite touche d'originalité pour lier le tout :

RobeRomane-(6)

 

RobeRomane (1)

Cette robe a été réalisée en 3/4 ans (un grand 3 ans !) pour la petite princesse d'une amie. Me permettant ainsi de mettre au point ce modèle, qui sera disponible pour la rentrée prochaine.

abientot