Je ne voulais pas fermer la porte aux créations féminines.

Capitaine Drolominus c'est beaucoup de créations pour petits garçons, quelques créations pour fillettes mais aussi, de temps en temps, des créations pour les femmes. Je vous présente aujourd'hui la première robe imaginée avec la demoiselle et réalisée par mes soins.

Et ce n'est pas n'importe quelle femme qui ouvre cette galerie : Je vous présente Gaëlle.

GAELLE

001

Tissus utilisés : Marché du tissu du Luxembourg

Patron : Capitaine Drolominus

Gaëlle est une jeune femme pétillante et pleine de charme. Lorsque son regard s'est posé sur ce fameux tissu rouge à pois aux motifs Bambi elle a laissé échapper : "Ca j'adore,... Mais je n'ose pas."

Heureusement que le trio de choc était réuni : Anne et moi étions là pour la pousser à craquer pour ce tissu qui lui allait parfaitement au teint. La demoiselle n'a pas hésité très longtemps car nous avions repéré un tissu en jean's qui se prêtait à merveille pour casser le côté enfantin du premier motif.

J'ai aiguillé le choix du modèle de la robe en fonction des envies de Gaëlle et des tissus choisis.

005

Premiers Essais

A l'idée d'une robe bustier, Gaëlle n'était pas contre : elle a bien fait car elle lui va à merveille !

Au détour d'une allée au Marché du Tissu du Luxembourg, elle tombe amoureuse d'une dentelle aux dessins assez gros mais elle est magnifique. La Miss imagine elle-même un dos nu plein de dentelle..

006

La dentelle ayant une jolie bordure assez délicate, je décide de la placer de cette manière, pour qu'elle dépasse sur le haut de la jupe Bambi.

La bande en jean's au dessus est là pour assurer un bon maintien, elle sera cachée par un joli noeud coupé dans le tissu à pois.

002

Un jupon blanc pour augmenter le volume (mais la jupe a un joli tombé sans), et Gaëlle se prête au jeu jusqu'au bout en confectionnant elle-même le ruban qu'elle a joliment placé dans ses cheveux.

Lorsqu'elle a récupéré sa robe je n'étais pas présente. Elle m'a envoyé une photo et je l'ai trouvée tout simplement MAGNIFIQUE.

Créer c'est donner une âme à ce qui prend vie entre nos mains. Cette fois-ci, c'est l'âme, toute l'énergie et la bonne humeur de Gaëlle qui m'a permis de coudre une robe sur mesure pour elle.

De sa robe on entendra dire "Quand j'ai vu le tissu plié, posé là, je n'aimais pas du tout ! Mais là, c'est magnifique ! La plus belle robe de la soirée !".

003

004

Photos prises par www.photodunjour.fr (recadrées et modifiées par mes soins)

Le charme de cette robe réside aussi en un secret fabuleux : Gaëlle a porté cette robe à l'occasion de mon mariage, elle était une de mes Demoiselles d'Honneur et une de mes Témoins, après 24 ans d'amitié..

abientot