Le mois de Décembre est celui des cadeaux ! Chez le Capitaine on adore faire plaisir aux gens qui nous entourent. Ce mois-ci, plusieurs créations ont été réalisées pour des proches afin de les surprendre en cette fin d'année.

Je vous présente aujourd'hui le cadeau offert à l'enseignante du jeudi de mon fils, et celui de l'Atsem de la classe. Une idée simple à la base : des tote bag. Ces sacs qu'on ne présente plus ont une particularité : ils sont rapides à coudre ! Pour peu qu'on l'imagine assez sobre, en une heure de temps on a un résultat abouti.

J'ai coupé (avec des mesures prises très au hasard) les différents morceaux qui composent le sac et j'ai assemblé le tout lundi soir. ¨Puis il a fallu travailler le côté humoristique de ces créations. Faire de ces sacs plutôt quelconques, des sacs inoubliables et uniques.

La maîtresse du jeudi est devenue la maîtresse du Jedi (et le Capitaine se retrouve ainsi en plein coeur de l'actualité cinématographique !) :

001

002

003

004

005

Et l'Atsem est devenue une SUPER Atsem, prête à tout, prête à parer à tous les petits incidents de la vie de l'école :

001

002

004

005

006

Pour des raisons de temps (commencés le lundi et offerts le jeudi et vendredi !), ils ne sont pas doublés. Le tissu est de bonne qualité : la doublure aurait eu une utilité exclusivement esthétique. Mais je suis prête à parier que 2016 sera l'année de la première collection de tote bag du Capitaine... Des tote bag à émerveiller, des tote bag doublés, des tote bag uniques et colorés.... A suivre !

abientot