presentation

Alors qu'en 2012 tout était prêt pour Capitaine Drolominus assez rapidement, j'ai constaté la semaine dernière qu'il n'en était rien pour Bébé Indien...

Cette grossesse aura vraiment été particulière, déjà parce qu'elle a suivi de très près celle de l'an passé qui ne s'est pas tout à fait déroulée comme prévu, mais aussi parce qu'elle aura été marquée par beaucoup de soucis de santé (petits certes, mais qui sont devenus handicapants au cumulé). Je passe par exemple mon dernier mois en hospitalisations de jour répétées. Mais le tout avec philosophie et en essayant de garder ces pensées positives qui m'accompagnent depuis quelques temps. Je remercie les services qui m'accueillent toujours avec bienveillance et professionnalisme.

De plus ce temps passé à l'hôpital m'a permis de replonger dans la série Desperate Housewives et sérieusement, revivre à nouveau la mort de Mike Delfino c'est toujours au-dessus de mes forces !

Bref. En préparant la fameuse liste de naissance qu'on nous réclamait depuis des lustres (pas pressée je vous dis !) mon mari me dit : "Bon, on n'ajoute pas de housse de carnet de santé, je pense que tu vas te faire plaisir."

...

Ah oui c'est vrai. Il va avoir un carnet de santé ce petit. Ok alors on replonge dans le classeur des tutos/patrons pour petits monstres et on retrouve un tuto simple et efficace :

001

002

003

A l'époque (novembre 2012) j'avais passé un temps fou juste pour dessiner et travailler le patron et les croquis. Mais cette fois-ci, j'ai repris les grandes lignes et j'ai travaillé au feeling. Pas par manque d'envie bien au contraire, mais parce que finalement il s'est passé presque 5 ans depuis ! Et que mes méthodes de travail sont plus affirmées.

Voilà un aperçu de la housse de mon aîné :

001

002

003

004

005

(photos récupérées sur mon ancien blog : missmilie.canalblog.com)

5 ans plus tard et avec beaucoup de feeling inside, voici une nouvelle thématique pour une housse de carnet de santé très "ROARRR !!" :

008

009

(la qualité des photos est meilleure qu'en 2012 !)

010

011

012

013

014

015

 Merci à mon très cher Capitaine Drolominus pour le prêt des dinos ;-)

J'ai cousu si vite ce mini projet que j'ai oublié de coudre une étiquette ! Mais j'étais tellement pressée d'ajouter la housse dans la valise de maternité...

Pour le texte en blanc, j'ai ressorti ma chouchoute Silhouette Portrait qui donne toujours un rendu impeccable 3 ans après :

005

006

007

Il ne reste plus qu'à se reposer et attendre Bébé Indien maintenant  :-)

abientot